cip-idf --------
Pour rétablir la vérité sur certains mails erronés concernant les congés maladie et maternité du nouveau protocole, lisez ci-dessous la mise au point de Laurent Lederer. Effectivement, nous en avions déjà parlé, les congés maladie et maternité ne seront pris en compte que si l'on est sous contrat de travail. Mesdames, débrouillez vous pour travailler quand votre congé maternité est censé commencer !!
Sam
==================================
Bonjour !

Une subtilité de l'accord signé le 26 juin nous avait encore échappé, à propos des heures comptabilisables au titre des congés-maladie ou des congés-maternité.

On avait déjà compris que les jours d'arrêt maladie ou maternité ne compteraient plus que pour 5h au lieu de 5,6 h dans le système actuel, mais ce n'est pas tout : La commission "social" du SFA-CGT vient de pointer que le § 3 de l'article 2 du protocole limite cette équivalence aux "périodes de suspension du contrat de travail résultant d'une incapacité physique du salarié ou d'une maternité".

Je traduis : si on tombe malade ou si on entre en congé maternité un jour OU L'ON N'EST PAS sous contrat de travail, les jours d'arrêt ne comptent pas en heures !

En cas de mise en oeuvre de l'accord du 26 juin, l'année de leur accouchement, les techniciennes n'auraient qu'à faire 507 heures en 7 mois, et les femmes artistes en 7 mois 1/2...

Merci pour elles.

A bientôt.

L