Monsieur Jean-Jacques AILLAGON Ministre de la Culture et de la Communication
Lyon le 15 septembre Monsieur le Ministre, Les professionnels du spectacle vivant en région Rhône-Alpes réunis le 11 septembre 2003 à Lyon, ont décidé la formation du Conseil Interprofessionnel du Spectacle Vivant de Service Public en Rhône-Alpes. Cette formation regroupe, la représentation régionale du SYNDEAC, l’ensemble des directeurs des institutions (théâtre, musique, danse), le Groupe des 20 des théâtres de ville, le regroupement des compagnies de spectacle vivant en Rhône-Alpes, la section régionale du SFA, la section régionale du SYNPTAC, les Coordinations des professionnels du Spectacle de Drôme Ardèche, de la Loire, de Savoie, le Collectif Culture de Grenoble, la Coordination lyonnaise des professionnels du spectacle en lutte.
Notre conseil s’est donné pour mission, dans le contexte de la crise actuelle, de mener la concertation entre toutes les composantes des métiers du spectacle vivant en région et d’entamer une réflexion sur l’avenir.
Nous réaffirmons, unanimes et unitaires, que nous rejetons avec l’ensemble de notre profession les accords du 26 juin car nous mesurons pleinement les conséquences graves et injustes liées à leurs mises en œuvre : ces accords sont d’ores et déjà assimilés à une période douloureuse de la vie artistique de notre pays et font peser une menace lourde sur l’avenir.
Dans ces conditions, alors que l’ensemble des représentants de notre conseil interprofessionnel rappelle son souhait d’ouvrir les saisons engagées, nous vous demandons solennellement de prendre toutes les initiatives en votre pouvoir pour mettre en œuvre une renégociation de cet accord.
Souhaitant que notre appel puisse être entendu, nous vous prions, Monsieur le Ministre, de croire à l’assurance de nos respectueuses salutations.
Le
Conseil Interprofessionnel du Spectacle Vivant de Service Public en
Rhône-Alpes
|