COMPTE RENDU ACTION DU 2 OCTOBRE COLLECTIF 25 FEVRIER

 
Bonjour à tous,
Compte rendu rapide de l'action d'hier.
Hier, 2 Octobre, journée d'action nationale et de grève des gens du spectacle, le Collectif du 25 février et les interluttants du Vaucluse ont décidé d'aller rendre visite à l'antenne des Assedics du Pontet qui traite les dossiers des Intermittents pour Avignon.
Nous avions décidé de nous munir d'une TV , d'un magnétoscope et de la cassette "nous avons lu le protocole", et de proposer à la direction de l'antenne une projetion du film pour es employés.Pour les informer sur:
1) les conséquences catastrophiques qu'auront l'application du protocole pour nos professions
2) le merdier dans lequel ils vont se retrouver eux pour gérer les dossiers des intermittents, vu la complexité accrue des dispositions à appliquer.

Nous nous sommes retrouvés une 40 aine hier matin aux Assedics vers 10h. Le directeur nous a dit qu'il ne pouvait pas prendre la décision lui-même de projeter ce film "dans un lieu public" (sic). Il a donc téléphoné à son supérieur hierarchique, qui a également refusé que nous projetions le film aux employés Assedics. S'en est suivi une discussion assez surrealiste sur qui était responsable de quoi...nous, lui demandant de nous passer son superieur, lui répondant "c'est moi le responsable ici", nous lui répondant, "bon allons prenez vous même la décision de projeter le film "etc....!! Finalement, nous avons réussi à parler au supérieur par téléphone qui nous dit "les employés des assedics ne sont pas là pour avoir une opinion, mais pour appliquer ce qu'on leur demande"...(re-sic)..."si le documentaire est si bon que vous dites, adressez-en une copie à la direction de l'UNEDIC qui jugera si il est bon d'en faire des copies pour chaque antenne ASSEDIC !!...
Après ce dialogue de sourd, nous avons branché la TV dans le hall, visionné le film (sans que les principaux concernés daignent le regarder). Les RG sont arrivés sur ces entre-faits...puis une trentaine de gendarmes pour nous expulser. Comme nous avions estimé a ce moment-là que nous n'avions plus rien faire là (les assedics avaient été fermés pour la journée et nous étions sur place depuis déjà 2 heures et demi) nous avons négocié le retrait des flics (parce que le bleu nous indisposait!)...les flics se sont retirés et nous aussi...Dernier point, juste avant de quitter les lieux, une RG m'a coincé dans un coin en me disant "laissez leur la cassette, ça les intéresse mais ils peuvent pas le dire"....ce que j'ai fait. Il n'est donc pas exclu qu'ils la visionnent la nuit enfermés dans les chiottes!!