Mouvement des Professionels du Spectacle Vivant et de l'Audiovisuel de Loire Atlantique en Lutte QG : Le Lieu Unique - 2 rue de la Biscuiterie - 44000 Nantes 02 51 82 15 50 interm44@free.fr

                 Ce jour, jeudi 30 Octobre 2003, les professionnels du spectacle vivant et de l'audiovisuel de Loire Atlantique en lutte, ont rejoint le rassemblement à l'appel d'AC devant la préfecture de Nantes à 11H. Puis environ 80 d"entre eux sont allés occuper la direction des Assédic, place Sanitat à Nantes.     Ils ont obtenu du directeur l'envoi d'un fax à la direction de l'Unedic à Paris, que vous trouverez ci-dessous. Il a été décidé de revenir le lundi 3 Novembre à 10 h pour prendre connaissance des réponses. Il nous paraît intéressant et important  que les intermittents et les chômeurs en fassent de même ce jour- là dans chaque antenne Assédic, en s'appuyant sur notre demande, qui vaut pour tous.

ASSEDIC DES PAYS DE LA LOIRE
4 bis Place Sanitat-BP 48853
44188 NANTES Cédex 4

Nantes, le 30 Octcbre 2003
Madame DEROSIER
Directeur Délégué Réseau
Unédic
80 Rue de Reuilly
75605 PARIS Cédex N/Réf HC/DR 2003.320 par fax

Madame le Directeur,

Ce jour, vers 14h30, une délégation composée d'environ 80 demandeurs d'emploi Intermittents du spectacle CGT et Mouvement des Intermittents du Spectacle des Pays de la Loire, et militants d"Agir ensemble contre le Chômage" est entrée dans les locaux du siège de l'Assedic.

Leurs revendications portent sur trois points: -Compte tenu de l'opacité des chiffres, nos interlocuteurs exigent une diffusion exhaustive des données touchant les différentes populations concernées par les Accords du 20 Décembre 2002 d'une part , du 26 Juin 2003 d'autre part et un calendrier chiffré de basculement , données qui ne sont connues à ce jour malgré les différentes demandes de diffusion. -Ils s'étonnent de l'absence de diffusion de la part de l'Unedic aux différentes Assédic d'un "mode d'emploi"sur l'application de l'accord du 26 Juin 2003 concernant les intermittents du Spectacle; ils exigent que leur soit remis le document qui servira de calcul à l'indemnisation, document que devrait posséder chaque collaborateur de l'Assédic. -Ils exigent le retrait immédiat de ces protocoles "dans la mesure où ceux-ci sont entachés d'illégalité", reconnue ce jour par les avocats mêmes de l'Unedic.

Il est bien évident que cela a pour conséquence la renégociation de ces Accords. Les différents points orchestrent selon nos interlocuteurs, la mise en place d'une inégalité sociale conséquente et en tout état de cause, inacceptable.

Après l'intervention de AC sur deux sites lundi dernier, et ce jour à Angers, nous sommes forcés de constater que les actions menées contre les deux protocoles deviennent plus fréquentes.

Je vous prie de croire, Madame le Directeur, à l'expression de mes sentiments respectueux.

Le Directeur

Hervé CHAPRON

Restons mobilisés, soyons nombreux...La lutte continue ! On les aura !