Grenoble, Résumé de la réunion du 15 septembre
Propositions d’actions pour la réunion de mercredi matin
Demander plus d’investissement dans l’engagement des directeurs de salles - présence de tous les directeurs de salle aux ouvertures de saison avec le Collectif - faire des copies de la vidéo “nous avons lu le protocole” - verser de l’argent pour l’action juridique de Paris - action sur leurs affichages, leurs devantures. Ne pas laisser un espace vide. Tout le monde doit être au courant. Réfléchir à un mot d’ordre local commun. - quelle position par rapport au projet de semaine morte du 13 au 19 octobre ? - réétudier la possibilité d’un gel des cotisations patronales qui seraient versées sur un compte bloqué. - ne pas laisser dire que toutes les salles sont pleines. Les saisons doivent pouvoir se modifier. Ouvrir les portes aux plateaux tournants et à d’autres soirées pour éclairer sur la situation actuelle.
- que faites-vous exactement les 20 et 21 septembre ?
Note : on travaille avec eux mais comme l’AG reste souveraine et seule décisionnaire, nous gardons la possibilité d’attaques surprises. Est évoqué l’idée d’investir chaque lieu lors de son ouverture de saison.
Michel fait un calendrier exhaustif de toutes les dates des rentrées culturelles. Mardi 20h30 : Pont de Claix.
---------------------
Organiser des réunions avec les équipes de permanents et de techniciens intermittents ou pas des différentes salles. Jérôme bosse dessus. Semaine du 22 au 25 septembre : Cargo, Espace 600
Organiser rencontre avec prestataires de services : Ates, Music Plus
---------------------
Demander un RDV avec Bartabas pour connaître sa position face à ce protocole. RDV obtenu mercredi 17/09 à 19h30. 5 personnes sont mandatées pour y aller (Céline, Manon, Alain, Stéphane, Jérôme) Contacter son équipe technique. Alain s’en occupe.
Nous réfléchissons à une action de revendication et d’information : être présent en nombre devant le chapiteau ; distribution d’un tract assez général sur les attaques du gouvernement - medef actuelles, sur le danger de la marchandisation de la culture à l’image PEUT-ÊTRE de ce spectacle ; prise de parole (dans le genre) : “Ce soir, le Collectif/Culture de Grenoble vous laisse voir ce spectacle” ou “Le Collectif/Culture accepte que ce spectacle ait lieu. Bonne soirée”.
-----------------------
Les journées du 20 et 21 septembre participer à la journée de l’hexagone de Meylan 10h, forum avec les compagnies programmées tout au long de l’année; ensuite salle ouverte toute la journée, puis spectacle d’amateur le soir Le Cargo fait visiter son chantier. On pourrait peut-être en demander plus ?
Organiser nos propres journées du patrimoine (proprièté transmise par les ancêtres) en s’associant avec les profs. Partager nos pratiques liées à l’art et à l’éducation. Mais comme cela est un peu tard, on pensait organiser des petits groupes de 4 à 5 personnes devant les lieux de passage principaux pour tracter et mettre en avant ses pratiques.
------------------------
Il existe un film de 2’13” réalisé par la CIP-IDF sur support 35mm et Beta Sp. Disponible à l’agence du court métrage. T. 01 44 69 26 60 (Karim Halag ou Didier Quiner). Les contacter (à partir de mardi) pour savoir comment on peut obtenir une copie, le visionner et ensuite organiser des séances avec les cinémas. |