COMPTE RENDU AG  trOps  03 septembre 2003

ORDRE DU JOUR :
 - Ze caisse
  - Journée du 4 septembre à Grenoble
  - Rencontres Régionales avec les institutions
  - Proposition de Philippe THOMAS réunion Journée du 22 septembre à Annecy

 - Ze caisse
  Nous avons besoin d'un peu de trésorerie. Il a été voté à l'AG dernière que chacun participerait au fonctionnement de trOps pour un montant indicatif égal à une indemnisation journalière. Ce montant reste toutefois libre, chacun donnant, ou pas, selon ses possibilités. La caisse sera ouverte, pensez à amener un peu de liquide. Il s'agit principalement de payer les déplacements aux différentes réunions à Paris, Caen, Lyon ou Grenoble. Certains ont déjà une petite ardoise mais divisée par le nombre de sympathisants, ça ne va pas chercher bien loin. Merci pour eux.

 - Journée nationale du 4 septembre à Grenoble
 Proposition de Chambéry de bloquer les péages autoroutiers. La question est de l'opportunité des actions isolées ? Il est proposé de se rallier aux actions régionales. L'opéra Bastille se mobilise pour les intermittents

 - Rencontres Régionales avec les institutions
 Une rencontre régionale avec les collectifs et les institutions à Lyon. Joce et Aline se rendent à Lyon à 11h30 Vendredi 5 septembre. Proposition de rencontre avec les programmateurs de Savoie et Haute-Savoie à la prochaine AG de trOps.

 - Action au sein du département
 Journée des ouvertures d'abonnements à l'Espace MALRAUX. Quelle forme ? Ouvrir le dialogue au-delà du discours corporatisme. Agir avec une mise en scène dans l'accueil de la Scène Nationale avec une mise en place d'un forum. Yves Bornu et Monique Dubois prennent en charge l'organisation de cette action pour le samedi 13 septembre ( 10H- 18h). Forum à 18 h 30 dans l'espace Malraux. La culture en France et ses enjeux.

 - Les politiques
 En ce qui concerne Alain VEYRET, la décision a été prise de joindre un ou une journaliste sur la haute Savoie pour répondre par voix de presse et de se rendre à une assemblée des pays de Savoie.

 - La commission rédaction doit rédiger une lettre à l'attention des politiques pour leur position au sujet du protocole.

 - Compte-rendu de Véronique CHATARD de la rencontre avec Thierry REPENTIN (conseiller général membre du PS ) en présence de Jacqueline DONNAZ et Catherine ANDRAULT de trOps :  le problème des intermittents lui semble confus de l'extérieur, un historique lui a été fait. Selon Véronique, ils ont besoin d'exemples concrets. Repentin s'engage à en parler à ses collègues du PS et propose de soulever la question lors d'une réunion du conseil général en décembre. Il propose d'y assister et de continuer à rencontrer les politiques de tous bords pour sortir du cliché " La France qui travaille et celle qui profite ".

  - Nous avons besoin d'un peu d'aide : des rédactions de compte rendu (par exemple, taper le compte rendu d'une AG), une personne pour s'occuper des quelques euros dont nous dispos(er)ons, etc. ChacunE peut aider selon son désir sans se sentir contraintE par un engagement à long terme.

Conclusion : il reste à rencontrer les parlementaires GAYMARD, DORD, ROLLAND, BOUVARD et LOISEAU en tant que président commission culturelle du conseil général de la Savoie.

Prochaine AG mercredi 10 à 18 H à la MJC.